Lorsque nous écrivons un article ou une publication, nous devons faire attention à de nombreux facteurs. Peut-être le facteur le plus important aux yeux des moteurs de recherche. Mais les gens comme moi, qui créent du contenu pour eux-mêmes ou pour des clients, savent que les articles sont composés de plusieurs détails. En tant qu'expert SEO, je voudrais vous expliquer comment optimiser les images pour les moteurs de recherche. Si, par exemple, vous êtes blogueur ou rédigez des articles pour un journal ou un blog en ligne, vous pouvez vous poser cette question tous les jours : Dois-je ajouter une image à mon article ? La réponse est oui!! Les images rendent un article plus vivant et peuvent contribuer au référencement de votre article. Dans ce billet, je voudrais vous expliquer les étapes à suivre pour optimiser au mieux une image pour le référencement.
Les étapes à suivre
La première étape à suivre pour insérer une image optimisée est de la compresser pour diminuer le poids de l'image elle-même. Une image légère ne ralentira pas l'obstacle du chargement de l'article, de cette façon elle se chargera rapidement et ne gâchera pas l'expérience de ceux qui visitent votre site. Il existe des programmes qui réduisent le poids d'une image, j'utilise personnellement Photoshop, car cela me permet de compresser l'image et de ne pas perdre sa qualité. Une image bien optimisée a également le bon nom et le bon texte alternatif, elle est donc également optimisée pour les moteurs de recherche. Les images, ajoutées avec une certaine considération, aideront les lecteurs à mieux comprendre votre article. "Une image vaut mieux que mille mots". Oui, eh bien, probablement pas pour Google, ou peut-être presque jamais, mais dans certains cas, ça l'est ! Votre article a besoin d'une image qui a le même sujet que votre texte d’où l’importance de référencer un pixel pour être pris en compte. L'image doit refléter le sujet du message, c'est-à-dire avoir des fins d'illustration dans l'article, bien sûr. Il y a une simple motivation SEO pour cela : une image qui est entourée de texte connexe, se classe mieux pour le mot-clé pour lequel elle est optimisée.