Tout ce qu'il faut savoir pour lancer le développement d'une application mobile

Si vous cherchez à développer une application mobile, il y a plusieurs choses que vous devez savoir. Tout d'abord, vous devez décider pour quelle plate-forme vous souhaitez développer : iOS ou Android ? Une fois cette décision prise, vous devrez apprendre le langage de codage et les outils spécifiques requis pour chaque plateforme

 

Si vous développez pour iOS, vous devrez utiliser Objective-C ou Swift. Objective-C est le langage le plus ancien, utilisé par Apple depuis de nombreuses années, tandis que Swift est le langage le plus récent, développé par Apple en 2014. Si vous débutez, nous vous recommandons d'apprendre Swift - il est plus facile à apprendre que l'Objective-C et sera probablement l'avenir du développement iOS .

 

Pour développer pour Android, vous devrez utiliser Java. Android Studio est l'IDE (environnement de développement intégré) recommandé par Google.

 

Une fois que vous avez choisi une plate-forme et un langage, vous devez apprendre à créer une application. Cela implique d'apprendre à coder dans le langage que vous avez choisi, ainsi qu'à utiliser les outils et les cadres spécifiques requis pour chaque plate-forme. Pour iOS, cela inclut Xcode et Cocoa Touch. Pour Android, il s'agit d'Android Studio et du SDK Android.

 

La création d'une application mobile peut être un processus complexe, mais si vous êtes armé des bonnes informations, l'expérience peut être amusante et enrichissante. Nous espérons que ce guide vous a aidé à vous lancer dans le développement d'une application mobile, c'est une belle aventure qui commence !

Même si le chemin est long, c'est une compétence rare que vous serez fiers de maitriser au bout du compte et qui en vaut la chandelle, c'est un aussi un secteur qui recrute beaucoup et dont les salaires sont très attractifs, vous ne serez donc pas lésés en choisissant cette voie, soyez en sûr

De toutes récentes dépêches.