Les agences web 360, cest à dire les agences qui peuvent aussi bien vous faire un site web que du référencement naturel (SEO), référencement payant (SEA), ou de la stratégie médias sociaux, sont assez mal vues dans la sphère des professionnels du web. Mais pourquoi ?
Ceci peut s'expliquer par le fait que ces agences on peut-être tendance à vouloir tout faire, mais tout faire moyennement. Assurez vous pour ça que l'agence web dispose d'un pôle bien défini dédié à chaque activité. Demandez l'identité de leur responsable média sociaux, responsable SEO etc.
Comment repérer une bonne agence web ?
Déja, tapez dans Google le nom de l'agence, si son site n'est pas en première position, vous pouvez d'ores et déjà établir que cette agence n'est pas professionnelle dans son milieu. Regarder également la qualité de leur site, design obsolète, fautes d'orthographes..
Regardez donc le site de la web factory pour vous faire une idée d'un site d'agence professionnel.
Essayez ensuite, si vous vous y connaissez rien qu'un mimum dans tout ce qui touche au milieu du digital, de passer leur site dans des outils dédiés à faire un audit de la présence web. Un site d'agence à fort trafic et à forte autorité vous prouve que l'agence possède des compétences dans son secteur.
Enfin, vous pouvez chercher, directement sur le site de l'agence ou en fouillant dans Google, les sites déja réalisés par l'agence web. Ceci vous donnera une idée approximative du genre de site que vous pouvez avoir en travaillant avec eux.