Votre abonnement prendra bientôt fin ? Vous souhaitez changer de fournisseur d’accès internet pour des raisons d’insatisfaction ? Il faudra donc prévoir de mettre à terme le contrat d’internet actuel avant de pouvoir vous souscrire à un autre abonnement.
Pour ce faire, il sera indispensable de rédiger une lettre de demande de résiliation Internet correctement. C’est assez simple mais il faudra tout simplement y mentionner toutes les informations essentielles pour faire valoir vos droits en tant que client.
Les informations essentielles à mentionner dans la lettre
Dans la lettre d’abrogation de votre contrat internet, vous mettrez votre nom, votre prénom, votre adresse avec le code postal et la ville en en-tête. Suivront ensuite le nom du destinataire avec son adresse, son code postal et sa ville, puis le lieu et la date d’écriture de la lettre.
L’objet est évidemment le prochain élément incontournable dans tout type de lettre de résiliation internet. Vous mettrez donc comme objet « Résiliation d’abonnement internet » suivi de votre numéro de référence. Le corps de votre lettre devra ensuite mentionner le motif de la résiliation suivi de votre signature.
Les motifs valables pour une résiliation internet
Lorsque les raisons de la résiliation ne sont pas valables, vous risquez de vous faire pénaliser et d’acquitter les mensualités jusqu’à la fin de l’abonnement. Les motifs légitimes pour résilier un abonnement internet peuvent être pour cause de la fin d’engagement, d’un déménagement dans une commune non accessible, d’une perte d’emploi, d’une mutation professionnelle, d’un surendettement d’une faillite ou d’un redressement judiciaire, d’un emprisonnement ou d’une maladie grave qui vous empêche de profiter du service.
Mais la résiliation peut également provenir de l’opérateur. Par exemple le changement des CGV, la hausse de la TVA, une mauvaise installation ou un retard d’activation du service 30 jours après l’installation. Ce motif est essentiel dans la lettre de résiliation donc veillez à ne pas l’oublier.