Gérer la structure informatique s’avère assez compliquée, qu’elle soit de grande envergure ou non. C’est pourquoi des professionnels spécialisés dans ce domaine entrent en scène pour offrir leur aide et donner un sérieux coup de pouce. Hyper actifs, performants et rapides, les systèmes d’hébergements actuels ont pour objectif de rendre votre structure informatique simple, rentable et facile à manipuler.
Les différents types d’hébergement web
Plusieurs offres de neyrial.com sont disponibles sur Internet. Les fournisseurs hébergements se sont emparés de ce marché qui est devenu florissant depuis quelques années. Et oui, il est difficile de s’y retrouver devant la masse de forfaits et de tarifs proposés.
Pour vous aider à y voir plus clair, voici les 3 grandes familles d’hébergement pour les structures informatiques :
- L’hébergement mutualisé (partagé ou en colocation)
- L’hébergement dédié
- Et l’hébergement VPS ou Serveur Privé virtuel
L’hébergement mutualisé
Le principe consiste à séparer le serveur en plusieurs hébergements revendables. Via ce forfait, vous devenez colocataire et disposez des ressources y afférentes (processeur, RAM, espace disque) avec des limitations, si elles ont lieu.
Idéal pour héberger un blog ou un site professionnel (entreprise) en raison des visites qui sont moindres. Cette offre est la plus répandue car elle présente un tarif abordable.
L’hébergement dédié
Vous avez accès à un serveur physique hébergé chez l’entreprise « fournisseur d’hébergement ». C’est à vous de choisir le système d’exploitation souhaité (Windows ou Linux). Cette offre est attractive si vous ou une personne de votre entreprise, maitrisez l’administration système.
En général, ce serveur répond aux attentes de gros projets en e-commerce, de sites web à haute fréquentation ou de grosses applications (intranet ou extranet).
L’hébergement VPS
Ce serveur privé combine les caractéristiques de l’hébergement dédié et de l’hébergement dédié sauf au niveau de la structure matérielle. Cette solution s’adresse aux firmes désireuses d’avoir leur propre système d’exploitation (sécurité, accès SSH, serveur mail etc…).