Quand on créé un site Internet le plus important est d’avoir du trafic et des visites car sinon cela ne sert pas à grand chose. Il faut donc cibler les mots-clés qui vont attirer des visites sur votre blog et surtout pouvoir les convertir pour que cela rapporte de l’argent ou des contacts.
Et pour cela rien de mieux que l’outils Semrush qui va vous permettre de cibler les bons mots-clés en fonction de votre thématique et de la concurrence. Il permet d’avoir une idée sur le nombre de visite que l’on peut espérer avec un référencement de qualité. Sorti en 2008 Semrush est devenu une véritable référence dans le milieu du seo.
Semrush et le SEO
Cet outils collecte depuis plusieurs années maintenant des informations et des résultats des différents moteurs de recherche comme Google par exemple. On peut ainsi voir rapidement quels sont les mots-clés qui rapportent le plus de visite à un concurrent et donc pouvoir le concurrencer.
L’analyse de la concurrence est importante dans le monde du référencement et il faut savoir comment se comporte les sites concurrents, analyser leur stratégie pour ensuite les dépasser. On peut donc voir avec Semrush les différents volumes de recherche sur l’ensemble des moteurs de recherche et dans n’importe quel pays.
La base de donnée est assez importante et on a des informations sur le coût par clic par exemple ou bien encore le volume de trafic. C’est donc un gain de temps pour les webmasters qui peuvent analyser facilement les sites concurrents et mieux comprendre comment ils fonctionnent. Un autre avantage est de pouvoir trouver de nouvelles idées de mots-clés auxquelles on n’aurait peut-être pas pensé.
On peut ainsi optimiser sa stratégie de référencement mais aussi trouver de nouvelles thématiques pour son site Internet. Ce dernier point peut aussi être complémentaire pour ceux recherchant de nouvelles idées de contenu à mettre en place.