Le WiFi est devenu un levier à déployer dans la stratégie de vente de plusieurs établissements. En effet, la présence du WiFi gratuit dans un restaurant ou un hôtel peut lui permettre de fidéliser sa clientèle et d’en attirer de nouveaux. Mais proposer le WiFi gratuit permet aussi d’obtenir plus d’informations sur les visiteurs d’un établissement pour pouvoir modifier les stratégies selon leurs habitudes afin de booster le chiffre d’affaires. Offrir le WiFi gratuitement dans un établissement permet aux clients de rester connectés sur les réseaux sociaux. Ces derniers pourront donc continuer à surfer librement pour le plaisir. Et ils pourront même partager des photos et indiquer qu’ils sont dans votre établissement. Ce qui serait très avantageux pour vous car aujourd’hui, de nombreuses personnes s’informent sur les bonnes adresses via les réseaux sociaux.
Le WiFi proposé gratuitement vous permet de vous faire une popularité sur les réseaux sociaux
Avec le changement de comportement des gens, proposer une connexion internet gratuitement vous sera très bénéfique car non seulement vous pouvez fidéliser vos clients mais vous avez également de grandes chances d’en attirer encore plus. Les gens ne peuvent plus se passer des réseaux sociaux. Et ils ont l’habitude de se connecter à un réseau avec Facebook et de partager les moments forts qu’ils vivent avec leurs proches via les réseaux sociaux. Avec le Wifi gratuit dans votre établissement, ils pourront donc poster des photos facilement et recommander votre adresse. Cela va permettre de booster votre popularité et votre notoriété sur les réseaux sociaux.
Mais vous pouvez également personnaliser l’accès à votre connexion pour en profiter au maximum. Vous pourriez par exemple imposer la visite, voire le partage de votre page Facebook à vos clients pour pouvoir accéder à la connexion. Ou encore leur demander d’indiquer sur leur profil qu’ils sont dans votre établissement.