De nos jours, quasiment tout le monde a accès à Internet. Les multinationales comme les PME, les artisans ou encore les commerçants sont désormais obligés de disposer d’un portail Internet pour être plus visibles et ainsi attirer la clientèle. Même si la creation site Internet peut être réalisée par le gérant de la société lui-même ou un des collaborateurs, il existe cependant un certain nombre de critères qu’il faut respecter. Sinon, le portail risque de ne pas connaitre beaucoup de trafic, et par conséquent n’entrainer aucun retour sur les ventes de l’entreprise. Il est donc conseillé de s’adresser à une société spécialisée dans la creation site web afin de mettre toutes les chances de son côté.
L’élaboration du cahier de charges
La première étape est par conséquent la sélection du prestataire chargé de créer le site web de votre entreprise. Celle-ci va discuter avec vous afin de connaitre vos attentes qui seront ensuite traduites à travers un document appelé « cahier de charges ». Par la suite, la société vous dévoile la maquette de futur portail. Il vous appartient de l’accepter ou non. Dans ce dernier cas, il sera procédé à des changements et des modifications en fonction de vos exigences.
La construction du site lui-même
Le prestataire passe ensuite à la creation site Internet avec les différentes pages qui constituent le portail ainsi que le formulaire de contact afin de permettre aux lecteurs d’entrer en contact avec votre entreprise. Il est important de choisir un prestataire qui propose des pages qui sont sécurisées anti spam.
Offrir plus de visibilité à sa plateforme
Après la création proprement dite du portail, il est temps de penser à amener du trafic sur celui-ci. Il existe des prestataires en mesure de réaliser le referencement site web. Cela signifie que ceux-ci vont mettre un ensemble de techniques afin de rendre votre plateforme plus visible dans les moteurs de recherche comme Google, Yahoo ou Bing. En effet, grâce au referencement site Internet, celle-ci va apparaitre en première place dans le résultat des recherches des internautes.