L’infographiste se spécialise dans la création d’images. Il se familiarise avec l’outil informatique et gère tout ce qui se rapporte à la communication visuelle. Son métier lui permet de jouer sur les contenus, de les assembler pour en tirer un résultat efficace et concluant. Plusieurs métiers sur l’infographie ont été créés de fil en fil, parmi eux, nous allons définir, en quoi consiste le métier d’infographiste en architecture ?
Tout ce qu’il faut savoir sur le métier d’infographiste en architecture
Autrefois, l’infographie d’architecture se limitait à quelques points : des logiciels désuets, des images tracées à l’aquarelle, des stations de travail très conséquent et une prestation hors de prix. Aujourd’hui avec l’accès rapide à Internet, le métier d’infographiste en architecture se tourne particulièrement vers la perspective 3D pour rendre un projet de construction ou de rénovation plus réaliste. Il vous accompagne depuis la conception de votre projet jusqu’à la phase finale.
L’une des plus utilisées est la 3D Studio par David Leveziel, infographiste architecture, cette image de synthèse photo-réaliste de haute qualité vous donne un aperçu de votre futur intérieur plus vrai que nature. Chaque détail est calculé au millimètre près pour un rendu impeccable : un agencement fonctionnel, une luminosité naturelle parfaite via une image HDRi, une ambiance feutrée par l’ajout d’éclairage en utilisant des fichiers IES fournis par les enseignes de luminaires, un mobilier bien disposé, une déco moderne et design, une touche de végétation etc…
Les avantages de la 3D photo-réaliste
Chaque projet devient plus réel c’est-à-dire réalisable, le client est tout de suite séduit au premier coup d’œil. Le projet est présenté sans aucun investissement au préalable. La fabrication d’un prototype n’est donc pas nécessaire. Chaque détail vous est clairement représenté via l’image de synthèse avec les couleurs et les matières. Ce rendu accélèrera la prise de décision finale du client.