Est-ce que vous savez ce qu’est un buzz ? Il s’agit d’une technique de marketing consistant à susciter le bouche-à-oreille autour d’un événement, d’un produit, ou d’une personne, et cela en se servant de la force des réseaux sociaux. En gros, c’est parler à un maximum de personnes pour faire de la publicité.
Les avantages d’un buzz
Rappelons qu’il y en a deux formes, le buzz qui vise a communiquer autour, et le bad buzz qui se veut être une rumeur négative qui se retrouve largement diffusée sur les réseaux sociaux pour nuire ou entacher l’image ou la réputation d’une personne influente ou d’une entreprise. Un bon communicateur vous dira qu’un buzz soit bad ou non, il reste de la publicité.
Le tout est de savoir comment le tourner à son avantage. Le buzz favorise une présence significative sur les réseaux, nourrit la curiosité du public, et peut booster une tendance.
Les grands moments de ce début d’année 2020
On peut parler de la prestation de Shakira et Beyonce au Super Bowl, la mort de Kobe Bryan et de l’une de ses filles dans un crash d’avion et le retrait de son numéro par les Lakers, la bande-annonce du nouveau volet de fast and furious, la mort tragique de Juice World, la tentative de destitution ratée de Donald Trump, l’album surprise d’Eminem sans annonce ni promo.
Il en est de même de la suspension de Manchester City de toutes les compétitions européennes pour deux ans par l’UEFA pour avoir enfreint les règles du fair-play financier, l’annonce du président Alassane Dramane de ne pas se présenter pour les prochaines élections en Côte d’Ivoire, la réélection de Faure Gnassingbé a la tète du Togo. L’immatriculation de la société les portes du soleil à Marseille, qui fait dans l’acquisition, la gestion, l’exploitation et la location de bien immobiliers gérés par Marianna Ranalli, etc.