Grâce à un theme wordpress responsive, notre site fait peau neuve. Vous pouvez faire la même chose puisque de nombreuses plateformes vous offrent et vous invitent à relooker votre siteweb. Pensez juste à faire le relooking avec intelligence.
Trouvez le nouveau thème wordpress gratuit
L’opération commence par la recherche de votre nouveau theme wordpress responsive. Pour cela, vous avez plusieurs sites qui offrent gratuitement de bons modèles. Vous avez par exemple les Templates de la Plateforme Élégant Theme. Autrement, pensez à trouver le design qui vous ressemble sur Theme Forest. Avant de tout faire fondre, commencez par sauvegarder vos données. Parfois, il faut se protéger contre soi-même. Une mauvaise manipulation peut faire disparaître à jamais un beau texte ou des images inédites. Puis, au moment d’entamer les premiers coups de pioche, désactivez les extensions. Passez ensuite à la mise à jour de votre wordpress. Le fondement reste le même, il y aura seulement le thème qui change. Alors, vérifiez si le système bogue ou pas. Pendant toute la durée des travaux, activez l’extension Private. Ainsi, vos visiteurs seront informés du chantier en cours. Un tutoriel destiné au changement de thème wordpress circule sur le net. Faites comme nous, profitez-en : il est gratuit.
Activez le nouveau thème et souriez, vous avez un joli site
Après quelques manipulations guidées par le tutoriel, votre thème wordpress responsive est presque prêt à l’emploi. Activez-le et voyez si le nouveau look de votre site vous séduit. Remettez en place les Adsense et les visuels. Soyez sincère, ils constituent la raison d’être même du site web. Au passage, si vous éprouvez du plaisir à l’éditer, alors tant mieux. Dans notre cas, nous avons vérifié que Google Analytics a bien remarqué le changement dès le lendemain de la mise en ligne. On se fait jolie pour plaire aux visiteurs et aux moteurs de recherches. Quelles que soient leurs origines, les remarques sur le site seront à prendre au sérieux.